Le dispositif de lecture publique a été officiellement lancé à ROZ LANDRIEUX le 3 septembre en présence de Madame Sylvie COMMEREUC, vice-présidente de la communauté de communes en charge de la lecture publique et des représentants de la médiathèque départementale d’Ille et Vilaine.

Le maire, François MAINSARD, a expliqué comment la municipalité, en début d’année, a décidé de mettre en place un dispositif de lecture publique sur la commune, avec l’appui de la communauté de communes.

Un budget significatif a été consacré à cette activité et une salle a été aménagée dans l’ancien presbytère. Piloté par Delphine LARCHER, adjointe à la vie communale et associative, le dispositif a été confié à une équipe de 12 bénévoles très motivés qui ont réussi l’exploit en quelques mois d’installer le point de lecture publique.

Grâce à ce dispositif, les habitants de ROZ LANDRIEUX vont pouvoir disposer d’un espace de lecture au cœur de la commune, avec la possibilité d’emprunter des ouvrages via à l’accès au réseau « lire en baie » de la communauté de communes. Plusieurs dizaines de milliers de livres seront ainsi disponibles.

Une salle très confortable est donc désormais dédiée à la lecture publique dans l’ancien presbytère.

Les permanences seront assurées par les bénévoles :

  • le lundi de 16h00 à 18h00
  • le mercredi de 10h00 à 12h00
  • le samedi de 10h00 à 12h00

Les livres à lire et à emprunter s’adressent à tous les publics, des plus jeunes aux plus anciens et, de ce fait, tous les habitants sont invités à venir s’inscrire au point lecture (inscription gratuite).

Pendant les permanences, vous rencontrerez Monique BOUGEARD, Pascale BUET, Renée COUDE, Edith DEJARDIN, Valérie DELALANDE, Claudine GALLET, Nicole GESRET, Chantal GLEMOT, Nelly MAINSARD, Annie MORDRELLE, Jocelyne ROUPIE et Annie VALO. Deux ados, Isaure et Ewen ont également participé, avec beaucoup d’entrain, au choix des livres.

N’hésitez pas à venir passer un moment de convivialité dans la salle de lecture, vous y serez les bienvenus !